Accessories
DISCOVER
OUR
BEST SELLER !
DISCOVER
OUR
BEST SELLER !
Mikael Faucheur, boucherie Les 2 Gônes : “GILAC est gage de qualité quand on est un professionnel sérieux”
A Dommartin (69), la boucherie-charcuterie propose de nombreuses spécialités faites-maison, conçue en partie grâce aux bacs en plastique alimentaire GILAC.
Pourriez-vous présenter votre activité ?
“Nous avons lancé la boucherie-charcuterie Les 2 Gônes le 25 janvier 2018 : on y fait toute notre charcuterie-maison, notamment notre pâté-croûte. Nous avons aussi une activité traiteur en extérieur dans le cadre de laquelle nous proposons des buffets froids, des paëllas ou du couscous.”
Comment avez-vous connu les équipements GILAC adaptés à l’activité des bouchers-charcutiers ?
“Dans le milieu de la boucherie-charcuterie, GILAC est une marque assez connue et gage de qualité quand on est un professionnel sérieux. Personnellement, j’utilise les contenants GILAC depuis des années, au moins depuis l’école. Les anciens bouchers-charcutiers travaillaient plutôt avec l’aluminium mais cela est amené à disparaître au profit des bacs en plastique alimentaire.”
Au quotidien, comment utilisez-vous les bacs GILAC ?
“Nous avons des bacs à pâtons où nous laissons reposer notre pâte brisée qui servira dans la composition de notre pâté-croûte. Nous utilisons aussi ces équipements, équipés de couvercle, pour laisser lever notre pâte à pizza, que nous faisons dans le cadre de notre activité de traiteur. Pour les différencier, nous avons des bacs en deux couleurs, rouge et vert. Nous avons également des bacs plus profonds dans lesquels, l’hiver, nous réalisons nos mélanges de viande pour nos saucissons à cuire et nos saucissons secs. Nous utilisons aussi les bacs pour la production, pour conserver nos charcuteries finalisées comme nos saucisses, ou dans le cadre de la méthode HACCP, stocker les produits après la livraison de certains fournisseurs. ”
Quels sont les atouts des bacs GILAC par rapport à la concurrence ?
“Nous avons acheté des bacs qui ne sont pas de la marque GILAC et à chaque fois, nous avons constaté qu’ils marquaient très vite, car le plastique était trop fin. Il faut dire que souvent, nous les bouchers-charcutiers, ne sommes pas très délicats. Il nous faut donc du matériel solide qui tienne à l’usage et à l’usure.”
Boucherie Charcuterie Les 2 Gônes
1702 Route des bois
La Ferme du Prost
69380 DOMMARTIN
04-72-59-70-12
www.facebook.com/les2gones
Secure payment
by bank card, bank transfer or administrative payment order
FREE DELIVERY
from 200€ of purchase
DELIVERY IN EUROPE
contact us
CUSTOMER SERVICE
+ 33 (0)4 72 17 57 72