11 mai 2022

Centre Léon Bérard

Dans la cuisine du Centre Léon Bérard, GILAC aide à la mise en place de process

à l’occasion d’un récent partenariat signé entre Christian Têtedoie, MOF lyonnais, le Centre Léon Bérard et la SHCB pour permettre aux malades du cancer de déguster de recettes gastronomiques. Tristan Deredec, responsable de la restauration explique comment les bacs GILAC aident à la mise en place de process efficaces au sein de l’unité hospitalière.

 

La SHCB, c’est quoi ?

“La Société familiale de Restauration Collective est le prestataire restauration du Centre de lutte contre le cancer Léon Bérard à Lyon. La cuisine centrale est intégrée au centre et prépare près de 1500 repas par jour, pour les patients mais aussi le personnel.”

 

Comment utilisez-vous les bacs GILAC ?

“Nous avons des bacs de rangements alimentaires et non alimentaires. Les couleurs nous permettent de les utiliser pour la mise en place de la méthode HACCP mais aussi nos propres process. Par exemple, les rouges c’est pour mettre en avant ce qui sort du magasin pour aller en cuisine. Le blanc, c’est pour tout ce qui est stockage et le vert pour les biodéchets car nous faisons le tri.”

 

Quels avantages trouvez-vous aux produits GILAC ?

“Ils ont une vraie robustesse, ils ne cassent pas facilement ce qui est assez important car nous sommes dans un hôpital et nous les utilisons tous les jours. Les bacs sont gastronormés, adaptés en termes de taille et de profondeur. Avec GILAC, on sait que nous travaillons avec une marque qui connaît les problématiques des professionnels de la restauration notamment par rapport aux contraintes ergonomiques et de manutention.”

 

Secure payment

by bank card, bank transfer or administrative payment order

FREE DELIVERY

from 200€ of purchase

DELIVERY IN EUROPE

contact us

CUSTOMER SERVICE

+ 33 (0)4 72 17 57 72